Pour Montauban : ALI TOIBIBOU Iliassaon (8 arrêts) ; COURTECUISSE Pierre (5/7) ; KARSENTI Romain (1/1) ; LARROQUE Thomas (3/4) ; LASSALLE Loïc (2/2) ; LELANDAIS Fabrice (2/4) ; MANRIC David (1/2) ; MIEULET Tom (2/4) ; MONRUFFET Jérémy (4/6) ; NICOLEAU Alexandre (6/7) ; PUJOL Benjamin (11/14) ; RAULY Gaétan (2/4) ; entraîneurs : TOMBELAINE Pierre ; LAFORGUE Loïc.

Pour Albi : ALOUSQUE Florent (8/13) ; BARET Landry (2/6) ; BARTHAS Dylan (1 arrêts) ; COURONNE Valentin (7/11) ; CUNNAC Arthur ; MARTY romain (4/7) ; METOIS Vincent (3/6) ; MIEUSSET Julien (1/2) ; REPAUX Maxime (3/3) ; VEGA Stephan (2/4) ; VEXANE Maxime (14 arrêts) ; WALLE Tanguy (1/3) ; entraîneurs : LANAS Christophe ; BERRO Romain.

Ce samedi 24 février au gymnase Louis Sabatié de Montauban, le match au sommet du championnat Excellence régional entre Montauban et Albi, respectivement premier et second, s’annonçait particulièrement disputé dans la lutte pour l'accession : Montauban, toujours invaincu cette saison, se devait d'affirmer sa position alors qu'Albi demeurait sous la pression de Bruguières qui pousse pour revenir à sa hauteur. Le match aller s'étant soldé par une solide victoire des Montalbanais dans la cité épiscopale, les doutes étaient de mises chez les tarnais qui se déplaçaient, qui plus est, avec une équipe fortement remaniée.

Le début de match confirmera malheureusement ces doutes : dès les premières minutes, Benjamin PUJOL (7 buts en 15 minutes) met à mal la défense albigeoise. D'une manière générale, l'attaque est bien huilée côté montalbanais. Après 15 minutes de jeu, les visiteurs voient ainsi leur retard s’élever à 5 buts (12-7), mais les rotations feront leurs effets et lanceront définitivement le match côté vert. Montauban commence à douter et les esprits s'échauffent alors que les joueurs albigeois reprennent confiance avec le grain de folie de ses jeunes nouvellement intégrés. Le temps à Florent ALOUSQUE d'ajuster le tir et à Maxime VEXANE d’enchaîner les arrêts décisifs, les tarnais recollent et ne sont qu'à une petite longueur de retard à la mi-temps (18-17).

La seconde mi-temps commence sur les chapeaux de roues pour Montauban qui reprend de l'avance après 3 minutes de reprise grâce, une nouvelle fois, à Benjamin PUJOL qui ne baisse décidément pas de rythme. Les lacunes défensives des deux équipes explique le score élevé, mais l'efficacité au tir élevée de Montauban (72% de réussite) est le symbole de l'ensemble de ce match comme de l'ensemble de leur saison. Albi aura tenu 45 bonnes minutes d'un handball plaisant, mais le manque d'expérience a eu raison de ce groupe qui aura affronté sans nul doute une équipe plus solide dans son ensemble aujourd'hui.

Le score de 39-31 à l'avantage de Montauban semble sévère pour les Albigeois. Un match agréable à voir qui ne change rien au classement, mais des échéances importantes sont à venir surtout pour le groupe tarnais qui se doit de protéger sa seconde place qualificative aux barrages d'accession au championnat Prénational. Montauban poursuit sa saison parfaite avec 13 victoires en autant de matchs.

Montauban-Albi : 39-31

 

1237

CNDS

Le Centre National pour le Développement du Sport est un établissement public national, placé sous la tutelle du ministère des Sports.
Site officiel
1238

Sport 2000 Albi

Vêtements, chaussures, équipements de marque. Articles de sport et de mode.
Site officiel
1237

SERVICE CIVIQUE

Engagement volontaire au service de l'intérêt général, le Service Civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger.
Site officiel
1237

FÉDÉRATION FRANÇAISE

La FFHB est une association qui gère le handball avec délégation de la Fédération internationale et du ministère des Sports.
Site officiel
1238

SN Diffusion

Mandataire auto, n°1 de la vente auto neuve et auto occasion dans le Grand Sud.
Site officiel
1238

LA LOGE AU GRAIN

Avec des produits issus des commerçants et producteurs des halles, un lieu incontournable du marché couvert.
Site officieux
1238

ALBAN TRAITEUR

Personnel de service discret et efficace, un personnel à votre entière disposition et à l'écoute de vos envies.
Site officiel
1238

L'AU-DEDANS

Sur le thème marin, vous embarquerez dans un décor théâtral dans une cale de bateau et vous apprécierez les saveurs de la mer.
Site officiel
1238

MECA 6

Toute la pièce auto à votre disposition, de la plus petite à la plus grosse !
Site officiel
1238

V AND B

L'équipe vous accueille et vous conseille dans votre choix de vin, bière, ou spiritueux à Albi. A emporter, côté cave, à déguster, côté bar !
Site officiel

1238

MINÉRAL ET PÂTURAGE

Lieu unique pour amateurs et passionnés où partager au quotidien le savoir-faire des vignerons et le talent des producteurs de fromages.
Site officiel
1237

LIGUE OCCITANIE

Deux établissements sont à votre écoute à Toulouse et Montpellier mais une seule équipe vous accompagne.
Site officiel
1238

BLANC & FILS

Entreprise spécialiste dans le chauffage, la climatisation ou les installations électriques, pour tout projet.
Site officiel
1238

LA GARANCE

Dans un cadre reposant, découvrez un restaurant à la cuisine traditionnelle, élaborée à partir de produits frais et de qualité.
Site officiel
1237

RÉGION OCCITANIE

L'Occitanie est une région administrative française créée par la réforme territoriale de 2014 et comportant 13 départements.
Site officiel
1238

HÔTEL DU PARC

Cet hôtel-bar-brasserie, havre chaleureux et convivial, vous offre un lieu de séjour idéal pour visiter la cité épiscopale.
Site officiel
1238

PHARMACIE DE LA CATHÉDRALE

L'équipe vous accueille au sein de sa pharmacie, et vous apportera les bons conseils santé et bien-être.>
Site officiel
1238

COMPLAYER

Marque de prêt-à-porter proposant des vêtements à messages dédiés exclusivement au sport, à travers des collections drôles et décalées.
Site officiel
1237

VILLE D'ALBI

Albi, classé à l'Unesco : la richesse de sa vie culturelle, la vitalité de son tissu associatif et sportif, la qualité de son environnement...
Site officiel