La saison 2018/2019 s'est brillamment conclue par la célébration des 50 ans de notre club le dernier weekend de juin ! Dans une ambiance on ne peut plus chaleureuse (dans tous les sens du terme), toutes les générations du HBCA ont dignement fêté cet évènement. Après un tournoi où nos " anciens " ont parfaitement démontré qu'ils avaient encore du ballon, ce ne sont pas moins de 260 personnes qui ont participé au repas de gala. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce succès !

 Au-delà de de cette festivité, dont la réussite constituait le principal objectif de la saison, le HBCA, fort de ses 363 licenciés, a confirmé, une nouvelle fois, son comportement irréprochable sur le terrain comme dans les tribunes. Qu’il en demeure ainsi !

 

D’un point de vue sportif, nous ne pouvons qu’être satisfaits de l’ensemble des résultats de nos équipes. A noter :

  • notre participation à la finale Occitanie -11 contre Montpellier. La formation, notre " cœur de métier ".

  • la participation au barrage pour l’accession au championnat de France de nos -18 garçons et de nos seniors garçons en Prénationale (avec un match aller à Albi dans une salle plus que comble et chauffée à blanc). On va y arriver les gars, j’en suis certain !

  • le brillant, j’insiste sur ce terme, maintien en Nationale 3 de nos seniors filles avec un groupe certes réduit mais à 200 % à chaque match !

A souligner également l’ouverture de notre section Sport adapté avec 17 jeunes participant de façon régulière, voire exemplaire, à chaque entraînement hebdomadaire.

 

 

Pour toutes ces raisons, je remercie vivement :

  • les membres du Conseil d'Administration pour leur investissement ;

  • nos 30 entraîneurs qui ne comptent pas leur temps et dont l'engagement est total ;

  • nos bénévoles indispensables à la vie du club au quotidien ;

  • les adhérents qui nous représentent dignement sur les terrains d’Occitanie ;

  • Yannick pour l'ensemble de son travail ;

  • Marion et Pauline, nos volontaires Service Civique, pour leur engagement ;

  • les partenaires institutionnels et privés qui nous font confiance et nous sont fidèles. 

 
 

Je ne pourrais conclure ce mot sans remercier bien sincèrement tous ceux, quel qu’était leur rôle au sein de notre club, sont partis vers d’autres aventures. Nul doute qu’ils gardent le HBCA dans leur cœur. Nous leur souhaitons " bon vent " !

Bien évidemment, je salue également Guillaume BORGELLA, notre nouveau technicien salarié, qui démontre depuis sa prise de fonctions sa plus parfaite et totale implication au club.

 

 

Hervé Rolandez
Président du HandBall Club Albigeois