La saison 2020/2021 du HBCAlbi a été à l'image de ce que nous vivons depuis près d'un an et demi : pour le moins " atypique ". Fin précoce des championnats, adaptation permanente des entraînements (voire un arrêt total pour les joueurs majeurs) à des normes sanitaires fluctuantes en fonction de l'évolution de la pandémie et j'en passe... Soyez certains que nous avons fait tout ce qu'il nous était possible de faire pour assurer notre pratique sportive et conserver le lien qui unit l'ensemble de nos adhérents depuis 1969.

  

À ce titre, je remercie on ne peut plus vivement :

  • les membres du Conseil d'Administration pour leur investissement qui ne s'est pas démenti cette année. Mention toute particulière à Gautier PALLEC, notre nouveau trésorier qui a assumé avec brio les fonctions précédemment dévolues à notre légendaire Marie-José REY ;

  • Guillaume BORGELLA, notre salarié, au four et au moulin au quotidien ;

  • nos entraîneurs et autres bénévoles qui n'ont pas manqué d'idées, comme bon nombre d'entre vous, pour maintenir une activité et l'esprit " Club " dans chaque catégorie ;

  • les partenaires institutionnels et privés qui nous font confiance et nous sont tous fidèles en cette période.

  

Qu'attendre de la saison 2021/2022 ? Et bien qu'elle soit pleine et entière et que l'on se retrouve TOUS dans nos gymnases dans les meilleures conditions possibles !

Le Club a, comme vous le savez, fort logiquement drastiquement réduit les tarifs de renouvellement des cotisations qui passent de 60-170€ à 20-45€. Par ailleurs, le HBCA continuera à faire ce qui lui appartient de faire : appliquer à la lettre la réglementation aussi contraignante soit-elle. Le pass sanitaire est donc obligatoire pour toutes personnes majeures présentes dans les gymnases. S'agissant des jeunes de 12 à 17 ans, nous sommes dans l'attente de précisions de la Fédération Française de Handball. Maintenant, vous connaissez tous la tendance du moment, comme l'ont déjà acté un certain nombre d'autres fédérations. Informations à suivre.

 

Quoi qu'il en soit, souhaitons que cette prochaine saison soit aussi belle et joyeuse que possible pour chacun d'entre nous, en tout domaine !

 

Bien à vous toutes et tous. 

Hervé ROLANDEZ
Président du Handball Club Albigeois