Une saison 2019/2020 très particulière comme nous le savons tous.

Tout avait pourtant débuté pour le mieux : deux nouvelles secrétaires au top dès leur arrivée, Sarah GIMENEZ et Valérie COLLADO, et un salarié, Guillaume BORGELLA, fraîchement embauché qui donnait l'impression d'être au club depuis 10 ans au bout d'un mois. Bref : entraînements, matchs, festivités réglées au millimètre, tout s’enchaînait parfaitement.

Arrive un mois de janvier totalement dévastateur pour le club avec la disparition de notre dirigeant, responsable de la Festivité, et tout jeune ancien joueur, Florent ALOUSQUE.

Mi-mars, extinction des feux des gymnases...

Que retenir de cela ? Eh bien, à mon sens, que la vie continue quoi qu'il arrive et que l’esprit HBCA, comme le lien unissant nos plus fidèles 352 adhérents, est plus que jamais renforcé dans l’épreuve.

 

D'un point de vue purement sportif, nous ne pouvons qu'être satisfaits de l'ensemble des résultats de nos équipes malgré cette saison tronquée. À noter :

  • des -11 invaincus après leur participation, l'an dernier, à la finale Occitanie contre Montpellier : la relève est assurée ;

  • le courage et l'abnégation de nos seniors filles qui se sont battues comme des lionnes chaque weekend à travers toute l'Occitanie : on est fier d'elles, vraiment, qu'elles le sachent ;

  • et bien-sûr, l'accession en Prénationale de nos seniors garçons après une saison en tout point exceptionnelle !

 

 

 

 

Je remercie vivement :

  • les membres du Conseil d'Administration pour leur investissement avec une dédicace toute particulière à Marie-José REYdite " MJo "réel pilier du club qui prend sa retraite (non rémunérée) de trésorière après 10 ans de bons et loyaux service à notre égard ;

  • nos 22 entraîneurs qui ne comptent pas leur temps et dont l'engagement est total ;

  • nos bénévoles indispensables à la vie du club au quotidien ;

  • les adhérents qui nous représentent dignement sur les terrains d’Occitanie ;

  • Arthur CUNNAC, notre volontaire Service Civique, pour son engagement ;

  • les partenaires institutionnels et privés qui nous font confiance et nous sont TOUS fidèles en cette période si difficile. 

 

Comment conclure ce mot sans écrire que nous ne savons où nous allons cette saison. Une chose est sûre néanmoins : si nous voulons qu'elle continue et assurer la santé de nos prochesrespectons à la lettre les mesures sanitaires, dans notre quotidien comme au sein du club. Ce dernier s'est engagé dans une démarche précautionneuse (sans verser dans la paranoïa) pour assurer la sécurité de tous ses adhérents. Que chacun d'entre-nous en fasse de même, aussi contraignant (ou pénible, je vous l'accorde...) soit-il.

 

Bien à vous toutes et tous.

 

 

Hervé ROLANDEZ
Président du Handball Club Albigeois