Que vous désirez continuer l'aventure ou que vous souhaitez nous rejoindre et ainsi participer au projet ambitieux du Handball Club Albigeois, cette rubrique est faite pour vous.

 

QUAND ADHÉRER ?

Dès que possible : la priorité sera donnée aux demandes de renouvellement.

 

ÉTAPE I : DEMANDE D'ADHÉSION

Une demande d’adhésion doit être adressée par mail sur la messagerie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant les nom, prénom, date de naissance du (futur) licencié. Ainsi :

  • si vous étiez déjà licencié, vous recevrez un lien par email vers un site internet permettant la création de la licence en ligne.
  • si vous n’étiez pas licencié, une validation préalable de votre adresse email vous sera adressée par email. Une fois validée, merci de nous en informer (sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Un lien vers un site internet permettant la création de la licence en ligne vous sera envoyé.

Attention : le lien n’est valable que 3 semaines !

 

ÉTAPE II : DOSSIER INFORMATIQUE

Sur le lien reçu, vous devez obligatoirement renseigner les rubriques présentant une astérisque rouge :

  • identité (nationalité, pays, département et ville de naissance) ;
  • adresse ;
  • numéro(s) de téléphone ;
  • taille ;
  • latéralité.

Sur ce dossier informatique, vous devrez également scanner et enregistrer les documents suivants :

  • une photo d’identité récente ;
  • un certificat médical (document type) ;
  • une carte nationale d’identité, un passeport ou un justificatif d’identité ;
  • l’autorisation parentale pour les mineurs (document type) ;
  • et si vous étiez déjà licencié en 2019/2020 dans un autre club, la lettre de non opposition à la mutation du club quitté.

Attention : pensez à bien enregistrer votre dossier avant de le fermer !

 

TRANSMISSION DES DOCUMENTS

Pour que nous puissions valider la licence vous devez impérativement imprimer et nous transmettre, (par votre entraîneur, par voie postale ou en les déposant dans la boîte aux lettres du club) les documents suivants

 

Vous étiez déjà licencié en 2019/2020 au HBCA

Fiche d'informations
Certificat médical (document FFHB à utiliser obligatoirement)
Autorisation parentale pour les mineurs
Coupon de paiement
Règlement de la cotisation 

 

Vous n’étiez pas licencié en 2019/2020

 Fiche d'informations
 Certificat médical (document FFHB à utiliser obligatoirement)
 Autorisation parentale pour les mineurs
 Coupon de paiement
 Règlement de la cotisation 
Photocopie d’une pièce d’identité
 Photo d’identité récente (agrafée au dossier)

 

Vous étiez licencié en 2019/2020 dans un autre club

 Fiche d'informations
 Certificat médical (document FFHB à utiliser obligatoirement)
 Autorisation parentale pour les mineurs
 Coupon de paiement
 Règlement de la cotisation 
 Photocopie d’une pièce d’identité
 Photo d’identité récente (agrafée au dossier)
Lettre de non opposition à la mutation du club quitté

 

Lorsque l’ensemble des étapes précédentes (I, II et transmission des documents) ont été réalisées, vous recevrez un mail de la qualification de votre licence par la Fédération Française de Handball.

 

L’ADHÉSION AU HANDBALL CLUB ALBIGEOIS EMPORTE ACCEPTATION
SANS RÉSERVE DE SES STATUTS ET RÈGLEMENT INTÉRIEUR.

 

 

Il est indispensable, pour que nous puissions valider la demande de licence que vous nous transmettiez l’ensemble des documents papiers (par votre entraîneur, par voie postale ou en les déposant dans la boite aux lettres du club.) Le règlement doit être joint à votre inscription, le tout déposer au siège du club. Vous pouvez mixer les modes de paiement.

Dans le cadre d'une mutation, nous vous demandons désormais un chèque de caution de 160 euros, qui ne sera encaissé que si l'année suivante, la licence n'est pas reprise. Le club paie la mutation dorénavant pour les joueurs qui restent au moins deux saisons. Pour ceux qui ont donné un chèque de caution la saison dernière, ce chèque sera détruit. Donc lorsque vous reprenez votre licence cette année, vous nous donnez le montant de la cotisation 2020-2021 correspondant à votre catégorie. 

 

 

PROCÉDURE CONCERNANT LES DOCUMENTS MÉDICAUX

Vous devez remplir le questionnaire de reprise post confinement et faire valider par votre médecin le certificat médical, mais seul ce dernier nous sera transmis. 

LE CERTIFICAT DOIT ÊTRE FAIT OBLIGATOIREMENT PAR TOUT LE MONDE ! 

 

 

Pour toutes questions diverses, vous pouvez joindre Guillaume BORGELLA au 06 83 23 17 12.