Que vous désirez continuer l'aventure ou que vous souhaitez nous rejoindre et ainsi participer au projet ambitieux du Handball Club Albigeois, cette rubrique est faite pour vous.

Comment adhérer ?

La demande d’adhésion se fait sur Internet à partir d’un lien que nous vous enverrons sur votre boite email (voir partie III). 

Quand adhérer ?

Le plus rapidement possible étant précisé que la priorité sera donnée aux demandes de renouvellement jusqu’au 30 août 2019.

 

 

I. Documents à produire

Toute demande d’adhésion nécessite la fourniture des pièces suivantes en fonction de votre situation.

 

Vous étiez déjà licencié en 2018/2019 au HBCA

Dossier de demande d’inscription complété (informations diverses + coupon-paiement de licence)
L'attestation de santé (voir fiche d’information en fin de page) ou le certificat médical (document FFHB à utiliser obligatoirement)
Règlement de la cotisation 

 

Vous n’étiez pas licencié en 2018/2019

Dossier de demande d’inscription complété (informations diverses + coupon-paiement de licence)
Un certificat médical établi après le 1er juin 2019 (document FFHB à utiliser obligatoirement)
Photocopie d’une pièce d’identité
Une photo d’identité
Règlement de la cotisation

 

Vous étiez licencié en 2018/2019 dans un autre club

Dossier de demande d’inscription complété (informations diverses + coupon-paiement de licence)
Un certificat médical établi après le 1er juin 2019 (document FFHB à utiliser obligatoirement)
 Photocopie d’une pièce d’identité
 Photo d’identité
Lettre de non opposition à la mutation du club quitté
Règlement de la cotisation

 

 

II. Document à scanner (ou prendre en photo)

    1. Attestation de santé ou certificat médical
    2. Pièce d’identité (carte d’identité, passeport, livret de famille accepté pour les mineurs)
    3. Photo d’identité
    4. Lettre de non opposition à la mutation du club quitté
    5. Pour les mineurs, l’autorisation parentale (document FFHB)

 

 

III. Demande de lien

Une demande d’adhésion doit être adressée sur la messagerie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant les nom et prénom du licencié et sa date de naissance. Attention : le lien n’est valable que 3 semaines.

 

 

IV. Dossier informatique

A réception du lien (envoyé à l’adresse email utilisé pour la demande), il convient de saisir l’ensemble des informations demandées, joindre les pièces listées ci-dessus et valider votre demande. Attention : la licence ne pourra être validée qu’après réalisation de l’étape suivante.

 

 

V. Transmission des éléments papiers au club

Il est indispensable, pour que nous puissions valider la demande de licence que vous nous transmettiez l’ensemble des documents papiers (par votre entraîneur, par voie postale ou en les déposant dans la boite aux lettres du club. Le règlement doit être joint à votre inscription, le tout déposer au siège du club. Vous pouvez mixer les modes de paiement.

Dans le cadre d'une mutation, nous vous demandons désormais un chèque de caution de 160 euros, qui ne sera encaissé que si l'année suivante, la licence n'est pas reprise. Le club paie la mutation dorénavant pour les joueurs qui restent au moins deux saisons. Pour ceux qui ont donné un chèque de caution la saison dernière, ce chèque sera détruit. Donc lorsque vous reprenez votre licence cette année, vous nous donnez le montant de la cotisation 208-2019 correspondant à votre catégorie.

Nous vous demandons de nous remettre le dossier complet au plus tôt afin de permettre un étalement du travail administratif et également de garantir votre qualification pour les matchs du mois septembre. Votre licence ne pourra être validée uniquement si vous avez entièrement payé votre licence et remis les documents papiers demandés dans les 28 jours qui suivent l'email initial.

 

L’ADHÉSION AU HANDBALL CLUB ALBIGEOIS EMPORTE ACCEPTATION
SANS RÉSERVE DE SES STATUTS ET RÈGLEMENT INTÉRIEUR.

 

 

PROCÉDURE CONCERNANT LES DOCUMENTS MÉDICAUX
(EN CAS DE RENOUVELLEMENT DE LICENCE)



       # Si le certificat médical fourni pour la saison 2018-2019 a été établi avant le 01/06/2017 (*), un nouveau certificat, établi après le 01/06/2019, est à produire pour la saison 2019-2020.


       # Si le certificat médical de la saison 2018-2019 a été établi à compter du 01/06/2017 :

            - celui-ci reste valable si vous n’avez pas coché de case " oui " sur le questionnaire de santé. Dans cette hypothèse, vous devez compléter l’attestation médicale, cocher " J'ai répondu NON ",  la scanner et l’insérer dans le dossier informatique de licence. Vous retournez l'original de cette attestation, et uniquement l'attestation médicale (sans le questionnaire de santé donc) au club.

          - il n’est plus valable si vous avez coché une case " oui " sur le questionnaire de santé. Dans cette hypothèse, vous devez fournir un nouveau certificat médical établi après le 01/06/2019.


En cas de doute et pour éviter tout retard dans l’obtention de votre licence, nous vous conseillons de faire établir un nouveau certificat médical pour la saison à venir.

(*) Vous constaterez qu’il a automatiquement été supprimé sur le site de de la Fédération via le lien de renouvellement de licence qui vous sera adressé.

 

 

Pour toutes questions diverses, vous pouvez joindre le
salarié du club Guillaume BORGELLA au 06 83 23 17 12.