Un club fonctionne avec une équipe au service des équipes des pratiquants : il s'agit de l'équipe dirigeante.

Depuis 3 ans, le club s'est vu accueillir de nouveaux dirigeants qui ont permis d'apporter une bouffée d'air à eux déjà en place. On pourra souligner qu'à cette occasion le club a largement féminisé ces rangs de dirigeants. En effet le bureau directeur est par exemple composée à plus de 60% de femmes.

Les dirigeants des clubs sont de sources diverses et variées : joueurs(ses), parents, partenaires sympathisants, anciens, etc. Le club fonctionne désormais avec plusieurs commissions, qui permettent au HBCA de poursuivre ses efforts pour procurer à l'ensemble de ses adhérents un maximum de bien-être au sein du H !

Si vous ressentez le désir de venir nous donner un coup de main et d'intégrer un ou plusieurs commissions, nous vous demandons de bien vouloir prendre contact avec l'une des personnes référentes ci-dessus. Nous vous accueillerons avec plaisir.

 

 

COMMISSION TECHNIQUE

Elle réunit les entraîneurs ainsi que le salarié du club. Le but est d'échanger sur les modalités de formation des jeunes joueurs mais aussi de la formation des entraîneurs. Bien entendu, elle permet également de régler les problèmes de la vie quotidienne.

 

COMMISSION PARTENARIAT

Elle permet au club de vivre au-delà des aides institutionnelles et des adhésions : il s'agit de la commission qui travaille sur la mise en place de partenariat avec les entreprises souhaitant accompagner le HBCA.

 

COMMISSION COMMUNICATION

Elle travaille autour des outils de communication du club (site internet, plaquette, affiches...).

 

COMMISSION FESTIVITÉ

Elle a pour rôle d'organiser les moments conviviaux du club à savoir les soirées festives durant l'année. Elle en organise plusieurs par an, et plus de 150 personnes participent à ces réunions intergénérationnelles. L'occasion de passer un bon moment sous les couleurs du HBCA.