Victoire importante, fédératrice, collective… Les qualificatifs ne manquent pas pour caractériser la satisfaction qui émerge de cette victoire. Match de gala à Montauban car les deux leaders invaincus jusqu'ici ont encore eu l'opportunité de s'affronter après déjà de nombreuses confrontations ces dernières années. Lors de déplacement, les Albigeois avaient donc l'opportunité de frapper un coup non négligeable dans la course au barrage après un début de saison sérieux et appliqué.

Et on peut dire que les Tarnais ont pris très au sérieux ce match avec un début en fanfare. Intensité et efficacité ont permis à Albi de prendre rapidement l'ascendant sur leurs opposants. Les joueurs adversaires n'ont rien pu faire face à l'engagement immédiat. Les joueurs de la cité épiscopale ont appliqué les consignes du coach afin de contrecarrer la 1-5 qui leur était proposée, et l'expérience en défense a aidé les visiteurs à prendre une large avance dès le début (3-10 après 15 minutes de jeu). Mais la perfection ne pouvant durer, des erreurs et un engagement souvent mal contrôlé permettent à Montauban de recoller petit à petit au score avant de finir la première mi-temps avec seulement 2 buts de retard.

La seconde période est probablement la meilleure représentation du visage du groupe albigeois. Les Verts vont tenir le match de bout en bout malgré les offensives montalbanaises, ils ne vont jamais être rejoints au score et toujours mener. Les Albigeois n'ont jamais semblé douter, toujours sûrs de leur force en s'appuyant sur l'expérience des plus âgées et de l'insouciance des plus jeunes. La défense proposée par les visiteurs a donné l'occasion aux gardiens de briller malgré la qualité des arrières locaux (fin du match 26-29).

Le collectif du H semble profond, complet et une dynamique intéressante émerge de ce groupe. L’objectif de disputer les barrages est maintenant évident pour cette équipe qui ne doit cependant pas gâcher tous les efforts fournis. Il faut désormais confirmer et continuer à travailler pour ne pas connaître la même fin que l'année passée même si la dynamique semble différente. Une victoire très satisfaisante qui est le résultat de l'engouement de tout un groupe.