Un déplacement en terre aveyronnaise piégeur pour l'équipe des seniors qui se déplaçait en tant que favoris après une victoire pleine d'assurance le weekend dernier contre Pechbonnieu. En effet, dans une salle soporifique, les Verts ont eu un match rendu compliqué par Villefranche-de-Rouergue.

Une première période bien gérée par les joueurs de la cité épiscopale qui se sont appuyés sur une défense solide et du sérieux dans l'ensemble. Un début de partie mettant en avant les défenses des deux équipes puisque les attaques ont quant à elles du mal à se mettre en route. Les rotations ont apporté la fraîcheur escomptée permettant à Albi de prendre une avance confortable à la mi-temps. Un premier acte ayant permis aux Albigeois de travailler les rouages de la 0-6 et de la 1-5 (mi-temps sur le score de 7-14).

Cependant la seconde période sera beaucoup plus saccadée par les erreurs et un faux rythme permettant aux Aveyronnais de se rapprocher progressivement au score. Il n'y a pas grand chose à retirer de ce second acte hormis un manque de réalisme et parfois de sérieux côté vert. On retiendra l'efficacité de Léo Techer sur penalty et de Stéphan Véga permettant à Albi de n'avoir jamais été réellement inquiété.

Le score final de 21-27 reflète un seconde acte beaucoup moins abouti mais une victoire qui reste cependant satisfaisante. Une troisième victoire consécutive permettant aux Albigeois de d'aborder sereinement la trêve.

Prochain rendez-vous contre Saint Céré à la maison le samedi 9 novembre.