A Albi, gymnase Jean Jaurès, le HBC Albi s’impose 28-23 face à Aucamville US HB (12-12 MT).

Pour Albi : ALBOUY Manon (5/6) ; ALBOUY Marine (4/10) ; BACCOU Aude (15 arrêts) ; BARBOUX Aurelie (0/1) ; CHIPOLINA Marjorie (7 arrêts et 1 but) ; FIXES Amélie (8/11) ; GENDRE Manon (4/6) ; ICHE Adeline (0/1) ; LUCRECE Siham (0/3) ; MAGALAHES Nadine (5/10) ; MANZAGHOL Marion (1/5).

Entraîneur : LAVOUE Eric.

La saison se poursuit en Nationale 3 féminine avec cette rencontre de la 12e journée opposant les joueuses de la cité épiscopale d'Albi et les Haute-Garonnaises d'Aucamville. Cinquièmes de leur poule, les Albigeoises doivent se rassurer avant le déplacement à haut risque à Lannemezan. Les joueuses aucamvilloises sont, quant à elles, encore et toujours à la recherche de leur première victoire référence.

Ce samedi 2 février, les deux équipes sont donc prêtes à s'affronter dans une chaude ambiance. Les équipes se tiendront pendant toute la 1ère mi-temps. Le match, mené offensivement en son début par Manon GENDRE du côté albigeois et par Lydia ANICHE pour Aucamville (4 buts chacune), est disputé mais également émaillé de maladresses. Un temps menées de 2 buts, les Albigeoises atteignent la mi-temps sur un score de parité (12-12) qui laisse le public venu en nombre sur sa faim.

Le discours de l'entraîneur Eric LAVOUE à la mi-temps de côté albigeois a dû être efficace puisque ce sont des tarnaises remobilisées qui reviennent sur le terrain. La seconde gardienne tarnaise, Aude BACCOU, mène ainsi la vie dure aux tireuses Aucamvilloises (33 % d'arrêts). Après 15 minutes de jeu en 2nde mi-temps, la différence est faite (+4). Malgré des qualités évidentes de montées de balles et de construction, les visiteuses ne réussiront pas à recoller au score. Au contraire, Albi maintient son emprise sur le match et augmente son avantage pour se mettre définitivement à l'abri (24-17 à la 50ème minute). Malgré la rencontre solide de sa gardienne, Aucamville n'a pu suivre le rythme pendant 60 minutes.

Score final : 28-23.

Albi se rassure donc avant d'aller défier Pays des Nestes dans un match qui s'annonce disputé.