Nos -15G1 en finale Occitanie 💚💚

Ce samedi, nos jeunes pousses Albigeoises accueillaient les quarts et demi-finales Occitanie de seconde division, dans un gymnase de Jean Jaurès incandescent 🔥

Le premier match de la journée opposait Montpellier 2 à Saint-Girons. Malgré une équipe Ariégeoise accrocheuse, c’est bien les pensionnaires du FDI Stadium qui s’imposent finalement 23/21 !

Dans le second quart de finale, les verts recevaient Lansargues. Malgré un début de match compliqué, avec notamment beaucoup d’échecs sur des tirs ouverts (sûrement dus à un poil de pression), nos jeunes albigeois restaient dans le match grâce aux nombreuses parades salvatrices de notre gardien Alban, qui écœuraient tour à tour l’ensemble des tireurs lansarguois. Suite à cela, notre équipe s’est détachée au fur et à mesure grâce à une défense rugueuse et une attaque bien rodée. Victoire 28/21 avec une qualification en demi-finale en poche, ainsi qu’une accession en Division 1 la saison prochaine 💪

Le match de classement, opposant Saint-Girons à Lansargues, vit l’équipe héraultaise s’imposer face aux ariégeois 26/15.

Le dernier match de cette journée, celui tant attendu, allait opposer Albi à Montpellier dans le cadre de la demi-finale.
Auteurs d’un bon début de partie, en étant compacts en défense et efficaces en attaque, les albigeois rentraient une première fois aux vestiaires avec un avantage de +2. Dans le second tiers-temps  nos jeunes, plus fatigués, ne trouvaient pas de solutions, et revenaient pour la seconde fois aux vestiaires avec un déficit (score cumulé) de 4 buts.
Mais que dire de cette troisième période ! A -5 à 10 minutes de la fin, nos jeunes ne lâchaient rien et se jetaient à corps perdus dans cette fin de match, qui, en cas de défaite, signait aussi la fin de la saison. Un changement défensif, permit de récupérer quelques ballons, qui furent bonifiés par la suite, notamment par Ismael (4 buts dans le money-time). Ensuite, suite à une faute sur une Occasion Manifeste de But, c’est Sandro qui égalisait sur jet de 7 mètres 30 partout ! Après une interruption d’une quinzaine de minutes, et de multiples discussions pour savoir qui allait remporter ce match, un but en or (conformément au règlement en vigueur) était joué. Ne se laissant pas abattre, nos jeunes albigeois, surmotivés par leur capitaine Milan, débutaient alors cet « extra-time » en défense. La folie s’emparant de plus en plus de ce plus de ce match, les montpelliérains commirent un marché sur la première attaque, tandis que les albigeois réalisaient eux une reprise de dribble.
Retour donc à la case départ. A la suite d’un beau mouvement, les montpelliérains trouvaient une solution sur l’aile droite, et là, le chaos était tout proche…
C’était sans compter sur une ultime parade d’Alban, qui permettait aux jeunes albigeois d’avoir à leur tour une nouvelle balle de match 💥
Après une faute montpelliéraine sanctionnée par deux minutes d’exclusion, c’est une nouvelle fois Ismaël qui trouva la solution, faisant exulter tout Jean Jaurès pour fêter une qualification en finale D2 amplement méritée !

🔜 La saison se prolonge donc (pour notre plus grand plaisir) de deux semaines, et les -15 vous donnent rendez-vous le samedi 17 ou le dimanche 18 juin à Tournefeuille pour les soutenir dans cette finale qui se jouera face à Clermont-Salagou, vainqueur de l’autre demi-finale après avoir battu Carmaux et Rivesaltes !

Avant cela, souhaitons une bonne compétition aux 2008, qui iront disputer, avec leurs aînés 2007 et 2006, les barrages qualificatifs aux championnats de France -18, samedi prochain à Bruguières !