En ce samedi 5 octobre, ce ne sont pas moins de 5 matchs que le Handball Club Albigeois accueillait à domicile. Profitant de cette belle occasion, sa commission Festivité s'est mise en ordre de marche pour accueillir au mieux toutes personnes entrants dans le gymnase Jean Jaurès, antre du HBCA : présence d'une buvette/snack de 13h à 23h, gymnase aux couleurs du club, présentation de chaque joueur (du H comme de l'équipe adverse bien évidemment) avant tout match... et de toutes les équipes du club à la mi-temps du match des seniors filles !

Qu'écrire si ce n'est que la réussite fut totale ! La tribune n'a pas désempli tout au long de la journée !

 

Côté sportif :

  • Match inaugural entre les -11 et Lavaur : victoire 54-2. Score totalement anecdotique. Nos jeunes, vice-champions d'Occitanie, ont rappelé leurs ambitions et fait ce qu'ils avaient à faire en respectant scrupuleusement les consignes. Les Lavauriens, plus jeunes et par conséquent moins expérimentés, ne se sont jamais découragés. Bravo à eux et à ce club en pleine expansion !
  • -15 / Muret : 1er accroc... Muret n'est en aucun cas venu pour parfaire les festivités albigeoises du jour. Match valeureux, mais 23-42. Etat d'esprit albigeois irréprochable malgré la défaite, comme d'habitude.
  • -17 / Entente TUC Balma (championnat Occitanie) : là, on rentre dans le dur ! Après 2 défaites (dont une 1ère contre " l'ogre nîmois "), la réaction des minots albigeois était attendue ! Mission accomplie avec une victoire in extremis 35-34 ! Que de sueurs froides... menant de 3 buts à la mi-temps et de 6 à la 42e minute, les locaux ont vu leurs adversaires revenir doucement, mais sûrement. La faute notamment à quelques tirs sur les poteaux/barres transversales (" Ah ! Ces maudits poteaux carrés " comme diraient les anciens, ou plutôt vieux, footeux...), mais également et surtout à quelques relâchements défensifs à ne pas rééditer.
  • SF / Montpellier Université (championnat National 3) : avec un groupe ne comprenant plus qu'une joueuse de l'équipe-type 2018/2019, le groupe albigeois poursuit, fort logiquement, sa phase d'apprentissage. 18-37. Inquiétant ? Non assurément. Les filles bossent fort et ne baisseront jamais la tête avec le parfait et total soutien du club.
  • SG / Pechbonnieu Coteaux (championnat Excellence régionale) : après un round d’observation assez léthargique de 14 minutes marqué par le score de 7-5 pour les visiteurs, les Albigeois, fort justement recadré par leur coach Sébastien Clergue à ce moment-là, ont enclenché la surmultiplié, à base de balles rapides sous tous les angles, pour parvenir à la mi-temps sur un score de 26-14. Seconde mi-temps du même acabit avec une équipe visiteuse valeureuse mais légèrement découragée sur la fin et un HBCA qui n'a jamais relâché son emprise. Force est de constater que l'amalgame entre les anciens de l'équipe et les nouveaux entrants est déjà fait ! 42-23.

 

En conclusion, une bien belle journée pour le Handball Club Albigeois sur et hors du terrain !