Bonjour à toutes et à tous,

Jeudi dernier, le Premier Ministre a étendu à 38 départements supplémentaires, dont le Tarn, le dispositif " couvre-feu " pour lutter contre la recrudescence exponentielle des cas de COVID.
Ce samedi, la Préfète a publié l'arrêté d'application de cette décision valable jusqu'au 14 novembre (mais bon, ne nous leurrons pas sur sa date réelle de fin à mon humble avis...).

2 conséquences en ce qui nous concerne :

  • pour les catégories de joueurs majeurs (seniors filles et garçons, loisir et handfit), interdiction de tout entraînement/match ;
  • pour les catégorie de joueurs mineurs, public considéré comme prioritaire, on continue, dans le plus strict respect des mesures sanitaires bien évidemment.

S'agissant de nos minots, le planning des entraînements sera modifié à la marge pour que le dernier d'entre-eux s'achève à 20h30 au plus tard compte-tenu de l'horaire du couvre-feu. Vous en serez prochainement destinataires. 2 points d'attention dès maintenant :

  1. la modification de l'horaire de fin du dernier entraînement de la journée peut avoir des conséquences, en cascade, sur les précédents ;
  2. les parents d'enfants devant partir avant 20h30 pour éviter d'être châtiés à 21h du fait d'un trajet conséquent, devront le signaler au préalable aux entraîneurs pour qu'ils puissent s'organiser au mieux et assurer la sécurité de tous.

Je pense, ou j'espère en tout cas, que vous savez que l'ensemble de nos bénévoles et Guillaume mettent tout en oeuvre pour faire face à cette situation pandémique pour le moins surréaliste mais néanmoins tellement concrète. D'ici la fin des vacances, notre référent COVID-19, Sébastien RABAUD, désigné au cours de la dernière réunion (masquée) de notre bureau directeur, s'adressera d'ailleurs à vous pour exposer/rappeler le dispositif mis en place au sein du club. Merci de prêter une grande attention à son message. A ce titre, je ne vous cache pas que nous avons constaté un laxisme/relâchement, sur certains groupes, quant à l'application des mesures de précaution (port du masque, respect des sens de circulation...), aussi bien au niveau de joueurs que de quelques parents. Cela ne peut être toléré, vous le comprenez bien au vu des circonstances.

Pour finir, soyez assurés que le HBCA a une réelle et sincère pensée pour toutes les victimes directes et indirectes de cette crise : malades bien-sûr, mais également ceux en subissent les lourdes conséquences économiques. Nos partenaires se doivent de savoir que nous les soutiendrons, dans la mesure de nos moyens, comme ils le font à notre égard depuis bien des années.

Bon dimanche (quand même) et surtout, portez-vous bien !

 

 

Hervé ROLANDEZ
Président du Handball Club Albigeois