Après une série parfaite de sept victoires en autant de rencontres, le HBC Albi est tombé face au nouveau leader l'Union, 23-35.
Dans une rencontre qui opposait le club tarnais à un concurrent direct pour la montée, il n'y aura finalement pas eu match. L'Union, tout juste descendu de Prénationale, aura dominé les débats jusqu'au coup de sifflet final. Dans l'engagement, Albi aura été assez vite dépassé, manquant notamment d'idées en attaque. Les trop nombreuses pertes de balles auront permis aux Haut-Garonnais d'enclencher la marche avant, et de creuser très vite un écart significatif.
Même en offrant une meilleure prestation lors du second acte, le HBCA n'aura pu que constater la suprématie adverse. Une vive désillusion, qu'il faudra surmonter avec un déplacement périlleux chez un autre cador avant la trêve hivernale, Blagnac.
De son côté, la réserve poursuit son sans faute en s'imposant largement face à Séverac-le-Château (30-15), tandis que les seniors féminines ne seront pas passées loin de faire chuter le co-leader, Toulouse, en s'inclinant de deux buts, 20-18.